Banque de Luxembourg – See Lounge

Professionnels
Découvrir

Espaces de proworking

Penser les espaces de Proworking est devenu une signature de l'Atelier et une expertise spécifique après avoir remodelé de nombreux anciens espaces inutilisés au sein de vastes bâtiments, en espaces de travail & de temps partagé par les équipes de nos clients. Sur ce plateau destiné au Ressources humaines de la Banque de Luxembourg, nos équipes ont imaginé les espaces autour des 3 temps forts d'une journée de travail: exécutions de tâches quotidiennes, régénération et prise de décision. Les enseignement des neurosciences sont pour l'Atelier la source d'inspiration principale des nouveaux aménagements d'espaces de travail. Ensuite, la "Compostelle touch" twiste l'ordinaire en singulier, faisant des lieux un maillon de corporate branding.

A Propos du projet

La Banque de Luxembourg poursuit la transformation de ses espaces de travail afin d’offrir à ses collaborateurs et à ses clients des lieux singuliers, pensés pour facilité leur quotidien et rendre le temps passé au bureau agréable, enrichissant, engageant.

L’Atelier poursuit ici une collaboration précieuse avec des équipes techniques, formant une team projet qui renforce espace après espace sa complémentarité. Les nouveaux espaces de proworking sont conçus pour dissimuler et condenser les fonctions techniques essentielles au confort de vie au bureau, en libérant les volumes pour associer des espaces complémentaires: smart meeting, smart talk, recrutement, meetup RH, cafétéria d’équipe.

Destinée à renforcer les valeurs de tradition, de fiabilité, d’attention de la Banque de Luxembourg, la sélection esthétique fait la part belle à l’artisanat basque avec le mobilier Alki, luxembourgeois avec les fabrications Febru et italien avec les revêtements Elitis.

La touche Compostelle a créé un “See lounge” où il fait bon voir et être vu.

Galerie