Ker Lucie

Rénovation et décoration

Ker Lucie - Atelier Compostelle
Retour au listing

A propos de la réalisation

  • Chef de projet: Marina da Costa & Hortense Lassalle
  • Localisation: Bretagne
  • Type de bâtiment: Maisons de villégiature
  • Travaux: La Maison des travaux, Atelier du Plâtre, Fougeray peinture, MR maçonnerie, Desrues plomberie, JD Carrelage, Mickael Morin Electricité
  • Peintures: Coll. Herbiers Compostelle par Amandine Maroteaux chez Perrot & Cie
  • Décors & mobilier: Le Grand Siècle
  • Carrelages: Coll. Amandine Maroteaux chez Beauregard Studio et As de Carreaux
  • Art: Wilo & Grove, Ker Krab, Zoe Jane, Esperluette, Claire Royer Atelier Céramique
  • Mobilier: AMPM for business, Gubi, Firstfloor, La Maison Générale, Vitra, La Chance
  • Photographie: Studio Ecarlate

Description détaillée

Ker Lucie est l'une des premières maisons de villégiature construite à Saint Briac sur mer. Amandine Maroteaux a découvert dans son état des années 60 le rez-de-jardin de cette ancienne maison de notaire. Plein ouest, ouvert sur le jardin breton semé d'Agapanthes, de houx, de muguet de plantes locales, l'appartement était très segmenté, témoignant du mode de vie d'un autre temps: cuisine excentrée, alignement de petites chambres, immense cheminée maçonnée. Ces ajouts successifs ont été supprimés pour libérer les volumes, faire circuler les lumières tout au long de la journée et faire la part belle aux espaces de vie. Les chambres ont été transformées en deux suites confortables.

Côté décoration, nous voulions créer une ambiance de bord de mer, la plus éloignée possible de l'image traditionnelle de la maison bretonne. Pas de lambris, de décoration marine mais un hommage aux corsaires malouins partis à la découverte de nouveaux mondes, comme la baie de Bahia. Duguay Trouin n'est pas loin, les Iris rouges, oiseaux de paradis, et toute une jungle fantasmée animent un décor idéal de nature exotique. Le Grand siècle a également créé le décor "Palmiers Impériaux" de la chambre des enfants.

C'est avec ce premier projet "Côté Ouest", et la complicité des agences Maison Rouge, que l'Atelier ouvre une nouvelle page des aventures Compostelle en accompagnant désormais nos clients dans la réalisation de leurs projets en Normandie et en Bretagne.

Ker Lucie Amandine maroteaux
Voir et vivre vos intérieurs autrement pour en révéler tout le potentiel

Découvrez plus de réalisations

Photo de Villa Fleur d’oranger

Villa Fleur d’oranger

Rénovation et décoration
Photo de Denjean et associés

Denjean et associés

Rénovation et décoration
Photo de Ker Lucie

Ker Lucie

Rénovation et décoration