Appartement Rose des vents

Rénovation et décoration

Appartement Rose des vents - Atelier Compostelle
Retour au listing

A propos de la réalisation

Au long d'un grand boulevard parisien, ce duplex était la résidence d'une grande voix française qui y a vécu de longues années. La transmission aux nouveaux propriétaires impliquait une rénovation importante en conservant quelques clins d'œil à celle qui occupait les lieux avant eux.

  • Chef de projet: Marina Da Costa & Hortense Lassalle
  • Localisation: Paris
  • Photographie: Laura Innocente

Description détaillée

Le cloisonnement a été légèrement transformé pour recréer l'enfilade de fenêtres côté rue sur chaque étage, et segmenter les espaces nuit, les espaces de travail et les espaces de réception. La cuisine, fermée et reliée à une buanderie, a été transformée pour s'ouvrir sur le salon et disposer d'un mur de rangement supplémentaire. La buanderie, d'une superficie égale à l'unique salle de bain, est devenue une seconde salle d'eau.

Côté esthétique, une trame de multiples roses, complétés de vert et bleu d'eau ont apporté une douceur féminine. Exposé nord, l'appartement permet des couleurs nuancées, puisque cette lumière stable tout au long de la journée permet un rendu de couleur équivalent du matin au soir. Les carreaux de ciment Beauregard de notre collection et des carreaux Mosaic Factory, associés à des zelliges assurent un good mood quotidien.

Les meubles Ligne Roset des propriétaires ont tous trouvé leur place, avec le plus grand naturel tant les audaces des agencements passés se sont fondues dans la personnalité de ce duplex haussmannien.

Salon rose
Voir et vivre vos intérieurs autrement pour en révéler tout le potentiel

Découvrez plus de réalisations

Photo de Villa Alba

Villa Alba

Transformation
Photo de Penthouse Calanque

Penthouse Calanque

Aménagement et décoration
Photo de Villa Calice

Villa Calice

Aménagement d'intérieur